Volkmar Denner nouveau PDG Bosch

Sharing is caring!

Fehrenbach succédera Scholl en tant que président du conseil de surveillance

Volkmar Denner a joué un rôle clé dans la stimulation de l’expertise de Bosch dans l’inter connectivité du véhicule.

MUNICH – Robert Bosch a choisi son expert en électronique automobile comme son prochain directeur général. va succédé  Franz Fehrenbach, qui deviendra président du conseil de surveillance du plus grand fournisseur des pièces auto dans le monde. Les changements prennent effet le 1 Juillet prochain.

Denner, 55 ans, a été chef de la  division Bosch électronique automobile depuis 2003 et d’une partie du conseil d’administration depuis 2006.

Fehrenbach, 62 ans, qui a été chef de la direction de Bosch depuis 2003, remplacera Hermann Scholl à la tête du conseil de surveillance. Scholl, 76, prendra sa retraite après avoir passé 50 ans avec Bosch.

La nomination  de Denner au poste de  PDG contredit un rapport publié  la semaine dernière dans le  magazine allemand  Deutscher wöchentlicher Manager magazin  selon lequel le chef de l’unité automobile de Bosch Bernd Bohr 55 ans remplacerait  Fehrenbach.

Denner, qui a rejoint Bosch en 1986, docteur  en physique, a été responsable de l’ingénierie de recherche et avancée, la planification des produits, coordination de la technologie et de l’expérience utilisateur dans tous les secteurs de Bosch trois secteurs d’activité depuis Juillet 2010, a indiqué la compagnie dans un communiqué.

Dans  l’exercice de ces rôles, il a mis l’accent sur la recherche des possibilités qui puissent faire bénéficier Bosch  d’une évolution technologique énorme grâce à des solutions qui sont de plus en plus Web activées. Un exemple de ceci est l’inter connectivité du véhicule, a indiqué la compagnie.

Fehrenbach rejoint Bosch en 1975 en tant que stagiaire avant d’assurer  un certain nombre de postes de direction dans le secteur manufacturier. Il a été nommé au conseil d’administration de la gestion en 1999. Quatre ans plus tard il est devenu chef de la direction de Bosch.

Scholl, qui démissionnera de son poste le  30 Juin, a été nommé membre junior du directoire de Bosch en 1973 et  membre à part entière en 1975. Il a été  au poste de PDG de 1993 jusqu’en 2003, quand il a été choisi pour diriger le conseil de surveillance. Les  actionnaires de Bosch ont décidé que Scholl tiendra le  titre du président honorifique du Groupe Bosch.

Bosch se classe numéro  1 sur la liste Europe Nouvelles automobile des 100 premiers fournisseurs mondiaux, avec des ventes des pièces d’origine d’équipement automobile  de 34,5 milliards de dollars en 2010.

Laisser un commentaire